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Foire aux questions

Pourquoi signer un devis puis un contrat de prestation?

Le devis contient les détails et le prix des prestations tandis que le contrat de prestation détaille l’exécution des prestations et différents termes du contrat (Mise à disposition, confidentialité, cas de force majeure, résiliation, litiges). Les deux réunis vous apportent une sécurité optimale.

Pourquoi verser un acompte ?

Le versement de l’acompte permet de bloquer officiellement la date de votre événement et régler la préparation de votre événement (Préparation musicale et plan de soirée notamment).

Proposez-vous le paiement en plusieurs fois ?

Il est possible de régler la prestation en plusieurs fois uniquement sur demande avant réalisation du devis et uniquement pour les prestations se déroulant dans un délai minimal de trois mois.

Suis-je assuré d’avoir un DJ à ma soirée ?

Effectivement, en cas d’imprévus (Notamment, un arrêt maladie), je sollicite un de mes collaborateurs, avec une prestation équivalente. Les termes du contrat doivent être respectés par les deux parties et notamment à participer de façon active à l’élaboration du plan de soirée.

A quoi sert le plan de soirée ?

Le plan de soirée a pour but de vous donner une vision claire de votre événement. Il est indicatif et sera ajusté selon le déroulement de la soirée. Il me sert aussi à préparer la soirée de façon sereine et de répondre à vos attentes.

Un plan de soirée doit être clos un mois avant la prestation sauf dans de rares cas.

Comment se passe la fin du contrat de prestation ?

Sans demande au préalable, la musique sera baissée de façon progressive pendant 15 minutes avant extinction de la sonorisation et de l’éclairage.

Pour prolonger une ou plusieurs heures supplémentaires, une demande doit être réalisée de façon écrite ou orale au DJ. Le règlement est réalisé au début du début de l’heure supplémentaire.

Une facture sera établie la semaine suivant la prestation.

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Le règlement de l’acompte est possible par chèque, virement bancaire (RIB sur demande) et espèces, le solde est à régler par virement instantané ou en espèces, avant le montage, comme notifié sur le contrat de prestation. Je refuse depuis 2018 les chèques bancaires le jour de la prestation. Aucune exception ne sera faite sans accord au préalable.

Puis-je modifier les horaires ou les options du contrat après signature de celui-ci ?

Un contrat est un engagement des deux parties, cependant il est possible de réaliser une demande écrite par mail ou voie postale. Une réponse sera apportée sous 8 jours en cas d’accord du Prestataire. Un avenant au contrat sera donc réalisé.

Quel matériel sera installé pour ma soirée ?

Le matériel utilisé est adapté à la prestation (éclairage et sonorisation) et à l’espace alloué. Cependant, le montage pour une prestation DJ – de 80 personnes est 2 enceintes en façade, 2 trépieds d’éclairage, l’éclairage est 100% LED, machine à fumée et 1 micro. Un ou plusieurs caissons de basse sont montés pour des grands espaces/volumes ainsi que des enceintes supplémentaires.

Est-ce possible de sonoriser à l’extérieur ?

Oui, c’est une option proposée en supplément. Elle peut être éventuellement offerte selon le cas. Une demande doit être réalisée avant la réalisation du devis.

Attention, le montage de matériel de sonorisation et d’éclairage est uniquement réalisé sous-abri. L’abri est fourni par vos soins, je ne fais pas de locations de barnum.

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